Le Maroc attire de plus en plus de visiteurs des pays de la Sardaigne. En effet, leur nombre a augmenté de 10% en 2016 par rapport à l’année précédente, selon l’Office National du Tourisme Marocain (ONMT).

Le nombre de touristes venant du Danemark s’est élevé de 27%, tandis que les Suédois et les Norvégiens ont affiché une augmentation de 6%. En 2015, près de 87 000 scandinaves ont visité le Maroc.

Cette tendance devrait se maintenir au cours de cette année pour atteindre plus de 100 000 touristes, alors qu’ils n’étaient que 50 000 à visiter le Royaume en 2009.

Des touristes scandinaves (Danemark, Norvège et Suède) grandement passionnés par le golf ont montré un intérêt pour le Maroc, deux fois plus important qu’en 2017. Ainsi, plus de 120 agences de voyages du nord de l’Europe ont proposé à leurs clients des voyages au Maroc.

Le Maroc a maintenu sa position sur le marché nordique, malgré le contexte économique difficile dans la région MENA, ce dernier reste une destination de prédilection pour les visiteurs du froid, alors que plusieurs pays de la même région ont connu une baisse estimée à 60%, rappelle la même source.

En séjour à Rabat ? N’oubliez pas de venir déguster la gastronomie marocaine au restaurant Dar Rbatia.

× Comment puis-je vous aider ?